Sommaire
Pourquoi opter pour un mariage dans son jardin ou un lieu atypique ?
Quelles sont les contraintes à prendre en compte ?
Comment organiser son mariage dans son jardin ou un lieu atypique ?

Pourquoi opter pour un mariage dans son jardin ou un lieu atypique ?

Il y a plusieurs avantages à organiser son mariage dans son jardin ou dans un lieu atypique. Tout d'abord, cela permet d'économiser beaucoup d'argent. En effet, les locations de salles de réception sont souvent très chères. De plus, en organisant son mariage dans son jardin ou dans un lieu atypique, on peut créer un décor unique et personnalisé. Cela permet également de se démarquer des mariages traditionnels. Enfin, cela permet de profiter pleinement de cette journée exceptionnelle en étant entouré de ses proches dans un cadre familier ou simplement original.

Quelles sont les contraintes à prendre en compte ?

La premi√®re question √† se poser est de savoir si vous avez un jardin assez grand pour accueillir tous vos invit√©s. En effet, si vous avez un petit jardin, il vous faudra peut-√™tre envisager de louer un lieu plus grand. De plus, il faudra √©galement prendre en compte le fait que certains invit√©s ne pourront peut-√™tre pas se d√©placer dans votre jardin, surtout s'il y a des escaliers ou des endroits difficiles d'acc√®s. Il faudra donc pr√©voir un endroit o√Ļ ils pourront s'asseoir et profiter de la f√™te.

Ensuite, il faudra penser à l'ambiance que vous souhaitez créer. Si vous souhaitez un mariage plus intimiste et cosy, votre jardin sera parfait. Par contre, si vous souhaitez quelque chose de plus grandiose, il vous faudra peut-être envisager un lieu plus grand.

Il faudra également penser à la logistique et aux différents services que vous devrez peut-être louer pour votre mariage dans votre jardin. Par exemple, il faudra peut-être louer des tables, des chaises, des toilettes, etc. Si vous ne souhaitez pas vous occupes de tout cela, il faudra peut-être envisager de faire appel à une entreprise spécialisée dans les mariages dans les jardins.

Enfin, il faudra également penser à la météo. En effet, si vous organisez votre mariage en été, il faudra peut-être prévoir un abri ou des parasols pour vos invités si le soleil est trop fort. De même, si vous organisez votre mariage en hiver, il faudra peut-être prévoir des chauffages pour vos invités.

Comment organiser son mariage dans son jardin ou un lieu atypique ?

Organiser son mariage dans son jardin ou dans un lieu atypique est une excellente idée si vous souhaitez que votre mariage soit un événement mémorable et unique. Cependant, cela peut aussi être un peu plus challenging que d'organiser un mariage dans un lieu conventionnel comme une salle de réception. Voici quelques conseils pour vous aider à organiser votre mariage dans un lieu atypique :

1. Assurez-vous d'avoir un plan B en cas de mauvais temps.

Si vous organisez votre mariage dans votre jardin, il est important d'avoir un plan B en cas de mauvais temps. Si vous n'avez pas de salon de r√©ception ou de chapiteau de secours, pensez √† r√©server une salle de r√©ception dans un h√ītel ou un restaurant proche de votre lieu de r√©ception principale. De cette fa√ßon, vous serez pr√©par√©s en cas de pluie le jour J.

2. Pensez à l'accessibilité.

Si votre lieu de réception est un peu isolé ou difficile d'accès, pensez à la façon dont vos invités pourront y accéder. Pensez à mettre en place un système de navettes ou de taxis pour vos invités, surtout s'ils doivent se rendre dans un lieu excentré. De plus, assurez-vous que le lieu de réception est accessible aux personnes à mobilité réduite.

3. Prévoyez suffisamment de toilettes.

Si vous organisez votre mariage dans un lieu atypique comme un jardin ou un ch√Ęteau, assurez-vous de pr√©voir suffisamment de toilettes portables pour vos invit√©s. Il est important de pr√©voir au moins un WC pour 50 invit√©s. De plus, pensez √† mettre en place un syst√®me de nettoyage des toilettes si elles ne sont pas reli√©es √† une installation sanitaire.

4. Pensez à l'alimentation et à la boisson.

Si vous organisez votre mariage dans un lieu atypique, pensez à l'alimentation et à la boisson. Pensez à prévoir des canapés et des amuse-gueules si vous recevez vos invités en début de soirée, et prévoyez également de la nourriture et des boissons pour le repas. Si vous organisez votre mariage dans un jardin ou un lieu excentré, pensez à faire appel à un traiteur ou à préparer la nourriture et les boissons à l'avance.

5. Pensez à l'ambiance et à la décoration.

L'ambiance et la décoration du lieu de réception sont importantes pour créer une atmosphère mémorable pour votre mariage. Pensez à la musique, à la lumière, aux fleurs et à la décoration du lieu de réception. Si vous organisez

Tags : mariage - dans - reception - lieu - organiser - lieux - jardin - salle - maison - invites - chateau - decoration - budget - ceremonie - location - prix - paris - mariages - domaine - choix - lieu reception - organiser mariage - mariage dans - dans jardin - reception mariage - lieu mariage - salle mariage - lieux reception - ceremonie laique - mariage lieu - dans lieu - organisation mariage - accueillir invites - wedding planner - salle reception - celebrer mariage - mariage inspiration - mariage comite - mariage montagne - conseils mariagemariage dans jardin - lieu reception mariage - organiser mariage dans - reception mariage dans - robes mariee collection - mariee pieds nus - propos publications partenariats - mariage lieu reception - organiser vin honneur - lieu mariage ideal - dans jardin mariage - organiser mariage maison - mariage eco responsable - mariage ceremonie laique - montagne conseils mariage - mariage montagne conseils - esprit indus mariage - mariage esprit indus - moderne mariage esprit - responsable mariage moderne

Articles similaires